Notre histoire

Découvrez le voyage passionnant de Damien Kapp, depuis ses premiers pas dans le monde du chocolat en Alsace jusqu’à la création de sa propre chocolaterie à la Réunion. Un parcours riche en apprentissages, en rencontres et en défis qui a façonné l’artisan chocolatier qu’il est aujourd’hui.

Le parcours de Damien Kapp

Jeunesse et formation

C’est tout jeune que Damien Kapp découvre le monde du chocolat.
Vers l’âge de 12 ans lors d’une foire artisanale qui a lieu en Alsace, sa région natale, il assiste à une démonstration d’un artisan chocolatier. Souhaitant découvrir ce métier au plus vite, il débute son apprentissage en pâtisserie dès l’âge de 15 ans. Il l’effectuera dans une pâtisserie située non-loin du village ou il a grandi, proche de Strasbourg.
Il passe et obtient le CAP Pâtissier en 2001, puis le CAP Chocolatier-confiseur l’année suivante au sein d’une des rares chocolateries artisanales Strasbourgeoises d’alors : «Au Doux Pays De France ».

La cour des grands

Fort de ses expériences passées, il rejoint en 2010 la Manufacture Pierre Hermé au poste d’adjoint au chef exécutif puis de chef exécutif en 2014. Ce site employant une soixantaine de personnes, est dédié à la fabrication de macarons, chocolats et gâteaux de voyage pour fournir toutes les boutiques que comptent la marque à travers le monde.Cette expérience enrichissante bien que l’ayant éloigné du terrain, est venue compléter son expérience sous d’autres aspects, comme la gestion, la planification, le management tout comme un chef d’entreprise serait amené à devoir le faire.