Nos réponses à vos questions
Comment conserver nos produits de façon optimale ?
Nous conseillons de conserver nos chocolats dans un espace frais entre 14 et 18°C et sans odeur (ex: cave à vin, ou dans une pièce ombragée en laissant vos chocolats dans un sac isotherme posé au sol sur du carrelage). Ils peuvent également être conservés dans le bas du réfrigérateur, en les laissant précieusement dans leur emballage d’origine, et en pensant à les sortir (en les laissant dans l'emballage) 15 minutes avant de vouloir les déguster.
Proposez-vous des chocolats sans sucre ?
Nous proposons une tablette fabriquée à base de maltitol (édulcorant issu des céréales, sans gluten), en chocolat noir 65%.
Où sont réalisés vos produits ?
Tous nos produits sont conçus dans notre atelier du Tampon.
Pour en savoir plus :
Que signifie le pourcentage de cacao ?
Au-delà du pourcentage de cacao, c’est l’origine de la fève et sa transformation lors des différentes étapes de fabrication qui déterminent le goût et la qualité d'un chocolat. Ce pourcentage indique toutefois la teneur minimum en pâte et beurre issu du cacao, le pourcentage restant étant soit du sucre dans un chocolat noir, soit du sucre et de la poudre de lait dans un chocolat au lait.
Quelle est la DDM (date de durabilité minimale) de vos chocolats ?
Les dates de tous nos produits sont indiquées sur leur emballage et vont de 3 semaines pour nos truffes et nos coffrets d'assortiments contenant des ganaches (dans lesquels nous n'ajoutons pas de conservateurs), à 12 mois pour certaines de nos tablettes de chocolats.
D'où proviennent les ingrédients utilisés pour la fabrication de vos chocolats ?
Nous nous approvisionnons auprès de fournisseurs de la Réunion (pour les fruits, les épices etc), de France et d'Europe (pour nos fruits secs et nos emballages) et de l'ensemble de la ceinture équatoriale et notamment de Madagascar pour nos chocolats.